Les coups de cœur de #Lavraiecom sont ici et maintenant.

Aujourd’hui, #Lavraiecom vous emmène faire un tour en forêt, respirer le grand air et surtout mieux la comprendre, l’aimer et la voir telle qu’elle est : fascinante.  

Telle est l’intention poétique de Sylviane Simonet qui, avec son spectacle, « L’Arbre Monde » se demande : « Pourquoi sommes-nous descendus de l’arbre, nous étions si bien là-haut » ; et nous offre alors un passage du « Baron Perché » d’Italo Calvino pour appuyer son propos.  

L’Arbre Monde est un spectacle dont les branches font se rencontrer la science, les arts et la littérature. Les arbres sont incontestablement les rois de ce récit ponctué par les écrits d’astrophysiciens et de botanistes. La douce fantaisie/frénésie de Sylviane Simonet nous emporte comme une feuille au vent. Nous rions en apprenant la force et les stratagèmes mis en place par dame nature pour perpétuer la forêt et les fleurs ; nous voyageons pour aller à la rencontre d’arbres incroyables qui sont capables de magie… Nous vivons la forêt, nous  devenons la forêt. L’exploit de l’auteure, comédienne est précisément là : elle nous emmène à la cime des arbres et c’est vrai que là-haut ; nous voyons mieux et plus loin.

L'arbre monde Sylviane Simonet

« L’Arbre Monde » de & par Sylviane Simonet 

Spectacle tout public à partir de 9 ans

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn