4 outils pour trouver les bons mots-clés et booster votre SEO.

Lavraiecom - mots clés

Pour référencer correctement votre site, la recherche des mots-clés pertinents est une étape primordiale. Vous devez trouver les requêtes des internautes susceptibles de vous apporter un maximum de trafic qualifié.

L’inconvénient ?  Vous n’êtes pas seul sur votre secteur d’activité et vous allez devoir faire preuve de ruse et d’originalité pour trouver des expressions recherchées, les moins concurrentielles possibles. #LAVRAIECOM  vous suggère 4 outils gratuits pour vous aider à mieux sélectionner vos mots-clés et booster votre SEO.

Google Keyword Planner : planifier les mots-clés

Le plus connu et un des plus performants. Google Keyword Planner est l’outil de planification de mots-clés gratuits de Google Ads. L’outil permet de consulter :

  • le volume de recherche de mots-clés ciblés,
  • des suggestions d’estimations d’enchères pour chaque mot-clé,
  • de nouveaux mots-clés associés à votre entreprise,
  • le degré de compétitivité pour un mot-clé.

Il suffit de rentrer une requête et il vous suggère des idées de mots-clés pertinents.

Ubersuggest : nuage de mots-clés

Développé en 2013 par Alessandro Martin (expert SEO) ; de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour depuis la reprise de l’outil par Neil Patel. Ubersuggest propose diverses fonctionnalités :

  • nuage de mots clés,
  • insert des Google Trends des mots clés générés…  

Un accès direct au graphique de Google Trends pour les mots-clés trouvés est possible ce qui peut s’avérer très utile.  Cet outil permet l’export en CSV des mots-clés générés.

Keyword Magic Tool : vision d’ensemble de vos mots-clés

Cette plateforme (by SEMrush) offre un ensemble d’outils assez complet, que ce soit pour le référencement naturel ou pour les campagnes de trafic payante. Elle compare votre positionnement avec celui de vos concurrents et permet, entre autres :

  • d’analyser les mots-clés existants dans une page et les liens entrants,
  • de rechercher des mots-clés, d’optimiser votre contenu,
  • de faire un audit de votre site…

Cet outil vous donne une vision d’ensemble pour une stratégie de référencement efficace et vous permet de mieux saisir la stratégie de vos concurrents.

Answer the Public : vos mots-clés dans vos contenus

Apparu en 2014, il extrait automatiquement à partir d’un mot-clé les autosuggestions de Google en les associant à des questions ou à des prépositions. Le mot-clé tapé fait apparaître des questions en lien avec le mot-clé recherché.

Answer The Public est très utile pour la création de contenu :

  • il permet d’identifier les réponses à apporter aux internautes sur un sujet et propose également des prépositions en lien avec le mot-clé, le tout est exportable en fichier CSV.

Enfin, l’internaute peut choisir la correspondance géographique pour trouver le mot-clé.

Maintenant passons à l’entraînement afin de trouver les (bons) mots-clés et voir ce qui peut être améliorer. Sinon il sera toujours temps de me contacter car la LAVRAIECOM affectionne particulièrement ce genre de problématique.

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn