Les 5 valeurs du positionnement de marque

LAVRAIECOM vous guide afin de définir les 5 valeurs de votre positionnement de marque qui feront la force et la réussite de votre offre marketing.

CLARTE

La clarté est la base, elle garantit le bon positionnement de votre entreprise. Vos cibles doivent être en mesure d’avoir une vision claire, concise et immédiate de votre positionnement par rapport à vos concurrents : l’image de marque.

PERTINENCE

La pertinence d’une entreprise, d’une marque et d’un produit se traduit par une position stratégique à un moment propice. Être au bon endroit au bon moment : c’est faire fructifier les ventes et rehausser votre chiffre d’affaires.

CREDIBILITE

La crédibilité fait référence au réalisme et à l’honnêteté. Ce critère implique une stratégie de communication efficace et pertinente, notamment sur Internet. Vos produits doivent s’accorder aux arguments mis en avant lors de votre campagne marketing : je dis ce que je suis et je suis ce que je dis.

RENTABILITE

Un bon positionnement en communication doit apporter de la valeur ajoutée à l’entreprise. Dans le cas contraire, votre positionnement vous est défavorable. Pour y remédier, des modifications sont nécessaires au sein de votre stratégie marketing dont votre stratégie de communication, votre étude de marché, vos canaux de distribution, vos points de vente…

COMMUNICATION SUR MESURE

Cette dernière caractéristique renvoie à la communication utilisée dans la campagne marketing. L’aspect promotionnel joue en effet un rôle décisif dans un souci de positionnement. Échanger avec votre audience vous permet de dévoiler l’intérêt de votre produit. Attirer l’attention des consommateurs et savoir bien les guider est capital pour susciter l’acte d’achat et engendrer la fidélité clients.

EN SOMME

Pour choisir un bon positionnement marketing, concentrez-vous sur l’identification de votre cible ainsi que votre produit ou vos services. Instaurez ensuite un plan d’action et une bonne stratégie de positionnement marketing en insistant sur :

  • l’élément différenciant votre produit ;
  • l’élaboration d’une phrase d’accroche pour votre positionnement ;
  • l’organisation d’un mapping de positionnement pour votre entreprise et vos concurrents.

Accordez enfin votre offre en fonction de ces 5 caractéristiques : la clarté, la crédibilité, la pertinence, la rentabilité et la communication sur mesure. Sinon faites appel à LAVRAIECOM qui est alignée avec ces 5 éléments.

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